top of page

Expérimentations croisées

Chacun avec son ressenti, ses émotions, ses sensations produit un document. Les productions s’assemblent et se mélangent pour former une image finale. Mais c’est le cheminement pour y parvenir qui est intéressant. Fait de tâtonnements, d’hésitations, de réflexions chacun contribue à cette œuvre collective.


S’inspirer des influences de chacun, des modes de représentations d’untel, travestir son propre style pour dissimuler son identité : le document proposé est un essai bouillonnant d’interactions perpétuelles. On pourrait même parler d’un brouillon sur lequel on essaye toujours de changer quelque chose, de révéler un sens qui nous saute aux yeux, d’ajouter une dimension qui nous paraît essentielle...


A la manière des surréalistes, un semblant de cadavre exquis se profile. Ici ce n’est pas un texte qui s’allonge mais une image, travaillée encore et encore. Et de ce chantier, résultats de ratures et autres découpages, collages et transformations naît une image palimpseste : agrégat de couches de sentiments. Six processus s’échangent en parallèle, sorte de balle ping-pong entre chaque confinés. Cette multiplicité est donc d’autant plus propice à l’expérimentation.

Deux choix s'offrent à vous, visiteurs du site, embrasser d'un regard l'ensemble des travaux dans la Galerie des Processus ou regarder image par image l'évolution de chaque série (Décor, Enfermement, Déchirure, Ecriture blanche, introspection et Nature).

bottom of page